classique

« À la rencontre d’Arturo Gervasoni »

332a3d3765deb4e2adacdfe57c39b449f69447ec
Rencontre et voyage dans le temps. En cette fin de saison, l’Ensemble Utopik intègre pour la deuxième fois Stereolux, en invitant Arturo Gervasoni, compositeur argentin, pour une soirée hommage à J.-S. Bach.

Le compositeur crée une musique à la recherche d’énergie et de caractère, s’inspirant  d’auteurs littéraires et philosophes, et de d’oeuvres d’autres compositeurs. Ses productions s’étalent entre musique de chambre, orchestrale, électroacoustique, pour le théâtre et la danse.

Spécialiste des musiques baroque et contemporaine, l’ensemble Utopik aime réunir le public autour de projets inédits, jouant avec les genres et les époques, et surtout, en provoquant des rencontres d’artistes grandioses.

Pour cette soirée, c’est donc une rencontre entre musique baroque et art numérique qui est offerte au public. Les oeuvres de J.-S. Bach dialogueront ainsi avec celles d’Arturo Gervasoni, pour un enrichissement mutuel rythmé. Paradoxe et passion produiront un moment unique et intense, à découvrir.

Publié le 31/05/2017

Le 10 juin à 20h
Stereolux, boulevard Léon Bureau, Nantes
Tarifs : 10/15 € - www.stereolux.org


Mots clés :