cinéma

Coexister

417517dc4fa3281ac64a48e3c763c23c86353b72
Producteur de musique de musique en difficulté, Nicolas cherche en vain la nouvelle perle rare. Après avoir épuisé les combinaisons les plus improbables, il décide de monter un trio musical oecuménique rassemblant un imam, un prêtre et un rabbin. Reste pour lui à trouver les trois religieux à même de former ce trio improbable. A force d'efforts, il finit avec son assistante par dégotter trois musiciens capables de jouer et chanter ensemble. Sauf que derrière l'image marketing positive et sans aspérités, les trois compères sont loin d'être des saints...

On sait Fabrice Eboué amateur de farces iconoclastes et volontiers grinçantes. Sans Thomas Ngijol, il signe une comédie qui sous des dehors grossiers et volontiers caricaturaux égratigne l'industrie musicale et ses travers. Pour le reste, on navigue en terrain connu chez le réalisateur : humour gaulois et situations potaches jalonnent un long-métrage filmé sans grande recherche. Devant la caméra, les trois pieds nickelés de la chanson nunuche compose chacun dans sa partie des personnages qui, à défaut d'être originaux, sont habités efficacement. Un produit davantage taillé pour le format télévisuel que le grand écran.

 

Publié le 11/10/2017

Guère originale, cette comédie fait mouche en dépit d'un humour manquant parfois singulièrement de finesse. Une marque de fabrique dont Fabrice Eboué joue plutôt bien soutenu par un casting complice.

 

Film français de Fabrice Eboué

 

Avec Guillaume de Tonquédec, Ramzy Bédia, Audrey Lamy, Fabrice Eboué, Jonathan Cohen.

 

Durée : 1h30

 

 


Mots clés : chanson comedie