expos

« Éternité, rêve humain et réalités de la science »

10b68a7c13181ac91a6683910c1e3a3ac12ac2ef
La vie éternelle, une réalité ? À travers les époques, l’homme a, d’une manière ou d’une autre, tenté d’échapper à la mort.

Désormais, c’est avec le développement des technologies et l’avancée de la science que l’on parle d’éternité. Conçue en coopération entre le muséum de Nantes MÉtropole, le Musée du Fjord à Sagunenay (Québec) et l’Espace des Sciences de Rennes, cette exposition, reconnue d’intérêt national, propose au public de découvrir les différentes avancées en matière de recherche et d’évolution, autour de l’allongement de la vie.

Pour mieux comprendre les enjeux et les travaux présentés, la scénographie est axée autour de deux dimensions distinctes : l’exploration à l’échelle de l’homme, l’exploration à l’échelle de l’espèce, puis celle à l’échelle de la Terre et de l’univers. En effet, si l’homme a une durée de vie de soixante-dix ans en moyenne, l’espèce Homo sapiens existe, elle, depuis deux cent milles ans.

Les pistes de travaux sont rendues abordables, à l’aide de projections, d’expériences à tester, de déambulations instructives et d’animations adaptées, autour de l’exposition.

Publié le 01/06/2017

Du 19 mai 2017 au 12 mars 2018
Muséum d’Histoire naturelle
Tarifs : 2/4 € - www.museum.nantes.fr


Mots clés :