concerts

LES FESTIVALS DE L’ÉTÉ 2017

Fca297b14b53e34b4622296921e661c8c04ba524
Des dates, des lieux et des programmations pour toutes les envies. En Pays de Loire, les festivals fleurissent avec les beaux jours, et proposent ainsi une large gamme d’événements et de propositions.

Incontournables ou à taille humaine, musiques ou arts du spectacle vivant, juilletistes ou aoûtiens, chacun fait son choix.
La Loire-Atlantique accueille Une Nuit en Muscadet, le 8 juillet, au coeur du vignoble, pour une soirée réunissant Patrice, Cachemire, Elisa Do Brasil et Superbus. Plus tard, Les Escales de Saint-Nazaire présentent, les 28, 29, 30 juillet, une programmation atypique, avec, entre autres, FFF, Pixies, Hawaiian Pistoleros et Tony Allen. Puis, fin août, Couvre Feu, sur les bords de l’estuaire,
les 25, 26, 27 août, reçoit Cypress Hill, Gauvain Sers et Cabadzi. Côté arts du spectacle vivant, les Z’endimanchés du Pays de Retz réunissent du 21 au 23 juillet, des artistes sélectionnés avec exigence, pour un festival familial et convivial.
En Vendée, le festival de Poupet, invite des artistes, du 3 au 21 juillet, avec notamment, Manu Chao, Jean-Michel Jarre, Lamomali, Joey Starr, Imany ou encore Matmatah. Plus au large, l’île d’Yeux propose Viens dans mon île, et reçoit Boulevard des airs, Pony Pony Run Run, Deluxe et Matmatah, du 31 juillet au 4 août.
Le Maine-et-Loire n’est pas en reste, avec Tempo Rives, une programmation musicale au coeur de la ville d’Angers, du 13 juillet au 17 août. Début septembre, le festival City Trucks ouvrira sa deuxième édition, réunissant Petit Biscuit, Tryo ou encore Epsylon, autour d’un événement de passionnés et ouvert à tous.

Publié le 05/07/2017

Du 5 juillet au 5 septembre
Pays de Loire
Retrouvez les programmations dans nos agendas


Mots clés :