expos

VOYAGE À NANTES 2017

028298ee50f9a4c91183124b4c84b7102058ef69
Artistes et oeuvres d’art de retour dans la ville. « C’est bien l’art dans l’espace public qui reste la marque du Voyage à Nantes », telle est la devise du parcours, qui investit chaque été la ville de Nantes.

Oeuvres insolites, créations au coeur de la ville et visions du monde qui nous entoure sous de nouvelles facettes, le Voyage à Nantes utilise l’espace publique tel une galerie d’art, à portée de tous. Comprises ou non, les oeuvres interrogent, surprennent, provoquent et ouvrent les frontières.

Outre la ligne verte que l’on ne présente plus, de nouvelles oeuvres agrémentent cette année le Voyage, qui débute au Lieu Unique, avec l’exposition Seul la nuit, d’Hans Ruedi Giger. Le château des Ducs de Bretagne expose des chefs-d’oeuvres du Musée de l’or de Colombie et accueille Paysage Glissé, une oeuvre de TACT Architectes et de Tangui Robert. Plus loin, Stéréolux accueille les oeuvres de Ken-Tsai Lee, autour d’une exposition dédiée au designer Taïwannais. La ligne 1 du Tramway expose La Tram’ du Temps, embarquant les voyageurs dans un périple extraordinaire. Face à la médiathèque Jacques Demy, Les chaloupes pour lire au gré du temps offrent un lieu de lecture privilégiée. À Nantes, dans le vignoble et au long de l’estuaire, de nombreuses autres propositions sont à découvrir, au fil des balades et des visites.

Publié le 05/07/2017

Du 1er juillet au 27 août
Nantes et ses environs
Entrée libre - www.levoyageanantes.fr


Mots clés :