théâtre

2043 - Collectif Mensuel

2043 - Collectif Mensuel (2018)
Un remarquable travail sur le son et la lumière rythme cette ode à la liberté et à la résistance. Un thriller d’anticipation à destination de tous, à partir de 13 ans.

A partir de 13 ans

 

Durée 1h10

 

L’action se situe dans un monde ultra sécuritaire, où la peur gouverne les esprits, où tout désir d’émancipation est sévèrement réprimé. Ce qui n’empêche pas quelques individus d’entrer en résistance pour transformer, au péril de leur vie, une société déshumanisée. Stefan, adolescent formaté par cette société où la liberté a totalement disparu, où les livres sont interdits, se retrouve considéré comme un ennemi d’Etat. Il fait alors la douloureuse expérience de la clandestinité, et commence le chemin vers son affranchissement. Acteurs et musiciens déploient un savoir faire époustouflant pour faire vivre une humanité complexe et nous plonger au cœur de cet univers.

 

Adapté d’un roman de Sam Mills, Black-Out, 2043 a reçu le Prix de la Ministre de l’enseignement secondaire en Belgique, et le Prix de la Ville pour sa création sonore et musicale aux Rencontres Théâtre Jeune Public de Huy.

 

 

 

Conception, adaptation et mise en scène : Collectif Mensuel – Baptiste Isaia

 

Auteur : Sam Mills / Interprétation : Sandrine Bastin, Fred Ghesquière, Vincent Van Laethem

 

Création musicale et interprétation (live) : Chris De Pauw, Michov Gillet

 

Scénographie – Régie plateau : Claudine Maus

 

Création éclairage : Manu Deck

 

Régie générale : Xavier Dedecker

 

Attaché de production & diffusion : Adrien De Rudder

 

 

www.collectifmensuel.be

Publié le 12/02/2018


Mots clés : Canejan spectacle theatre