Loisir

Rendez-vous d'Atlantia avec Ève Ruggiéri

Rendez-vous d'Atlantia avec Ève Ruggiéri   (2017)
Elle est aujourd’hui la gérante d’une production de festival d’opéras comme le festival de Lacoste avec Pierre Cardin, le festival d’Antibes ou le festival des Journées lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir. Depuis septembre 2008, Ève Ruggieri présente Le Classique du jour, du lundi au vendredi à 8 h 45 sur Radio Classique.

Ève Ruggiéri est une productrice et animatrice française de télévision et de radio, née à Limoges le 13 mars 1939.

Ève Ruggieri est élevée à Limoges et Nice dans une famille de musiciens. Son père, Lucien Enrot, était contrebassiste, sa mère violoniste.

Elle a obtenu un premier prix de piano au Conservatoire de Nice. Abandonnant ses études dentaires, elle entre par concours à l’ORTF à Paris en 1960. Elle a d’abord travaillé à France-Inter dans les années 1960, avant de se tourner également vers la télévision dans les années 1970.

À la radio, de 1979 à 1988, elle a animé sur France Inter son émission phare Ève raconte, où, en direct tous les matins du lundi au vendredi, elle racontait la vie de personnages historiques célèbres, de Greta Garbo à Pou Yi en passant par Eva Perón, Maria Callas, Aimée du Buc de Rivéry, Ninon de Lenclos, Mata Hari, Sissi, Isadora Duncan, Charles Lindbergh, etc.

À la télévision, depuis 1982, elle anime l’émission Musiques au cœur, d’abord sur Antenne 2 puis sur France 2.

Publié le 18/11/2017


Mots clés :