Du charme, de la douceur et des artistes de talent : telle est la recette de ce festival, qui propose cette année une neuvième édition consacrée à l’Espagne et aux pays de langue espagnole. De la musique baroque à la musique contemporaine, du tango à la musique classique, les possibilités sont multiples et promettent de ravir tous les goûts et toutes les envies. Le programme s’ouvre avec « Les affinités franco-espagnoles », une soirée proposée par le Trio Talweg, avec Sébastien Surel au violon, Eric-Maria Couturier au violoncelle et Juliana Steinbach au piano.
Piano, violon, contrebasse et bandonéon s’accorderont autour de la soirée « Tango Hoy ». Le concert apéritif Jeunes talents permet au public de découvrir les talents de jeunes artistes venus de la Corée du Sud ou de la Région des Pays de Loire. Une carte blanche à Sébastien Surel et Romain Descharmes offrira au public l’opportunité d’apercevoir l’étendue de leurs talents.
L’ensemble baroque Les surprises conviera les amateurs à un voyage au coeur du siècle d’or espagnol. Le Juan Carmona cuarteto conduira, quant-à-lui, les spectateurs à une balade « Du Flamenco au jazz ». Pour clôturer les festivités, l’ensemble Da Camera présentera une soirée de haute qualité.