67a390d938ad934c6d347fb97771e26a36dc302b
503306d1989670958177a77629e7e4b2af0094f3
Fermer
danse

être milieu des milieux

être milieu des milieux (2021)
Ce spectacle est né d’une immersion et d’une exploration dans les espaces naturels sensibles du Morbihan. Les sons, les impressions et les images recueillis ont inspiré cette création. L’artiste danse seul, en pleine nature, à la tombée de la nuit.


Ce spectacle est né d’une immersion et d’une exploration dans les espaces naturels sensibles, en privilégiant ceux situés aux confins de plusieurs milieux : les zones frontalières changeantes ou troubles entre l’eau douce et l’eau salée, entre l’asséché et le détrempé, entre le fluvial et la terre ferme, entre la roche et le sol tourbeux…
Le chorégraphe Sylvain Prunenec a pris le temps d’y marcher, de s’y arrêter, d’y dormir. Il a rencontré et écouté des personnes qui y vivent, y travaillent, ou qui sont en charge de leur préservation. Avec les artistes associés à ce projet, ils en ont prélevé des sons, des impressions, des images.
De ces découvertes et ces rencontres, Sylvain Prunenec nous propose une création danse contemporaine/corps/paysage : il danse, en pleine nature, à la tombée de la nuit. Les représentations auront lieu dans deux espaces naturels singuliers : les marais de Folleux à Béganne et le site du Transformateur à Saint-Nicolas-de-Redon.

Spectacle en plein-air - Pensez à vous munir d’une lampe de poche pour le retour de nuit, et éventuellement d’une tenue et de chaussures adaptées, en fonction de la météo !

Spectacle créé dans le cadre de Corps, Espaces sensibles, appel à projets de résidence de création chorégraphique dans les Espaces Naturels Sensibles du Département du Morbihan

En partenariat avec l’association Le Transfo et le Département de la Loire-Atlantique

Entrée gratuite sur réservation.

Publié le 15/09/2021


Mots clés :