67a390d938ad934c6d347fb97771e26a36dc302b
503306d1989670958177a77629e7e4b2af0094f3
Fermer
jeunesse

GABILOLO, MALOLOTTE ET LES BOTTES DU PÈRE NOËL

GABILOLO, MALOLOTTE ET LES BOTTES DU PÈRE NOËL (2018)
Théâtre d'humour interactif et musical à partir de 2 ans. Le soir du 24 décembre, Gabilolo et sa soeur Malolotte s'affairent aux préparatifs. La curiosité de Malolotte va la pousser à vouloir à tout prix voir le Père Noël et cette bêtise pourrait compromettre la fête ! Heureusement, les enfants aideront nos amis à se sortir de là !

Théâtre d’humour interactif et musical à partir de 2 ans

De Catherine Degay, mise en scène par Jérémy Martin

Avec Christophe Valério et Aurélia Izarn-Berger

 

Humour, musique et interactivité pour le jeune public !

 

Fort du succès de ses précédentes aventures, le gentil Gabilolo revient à Nantes accompagné de sa soeur Malolotte pour préparer Noël !

 

Après avoir joué les apprentis magiciens la saison dernière, Gabilolo et Malolotte replongent leur jeune public en novembre et décembre dans une autre aventure qui sent bon la période des Fêtes.

 

C'est le soir du réveillon de Noël.

Gabilolo et Malolotte terminent les derniers préparatifs pour que le Père Noël arrive dans une belle maison.  Mais Malolotte s’est mis en tête de rencontrer le Père Noël. Ce dernier aura alors quelques difficultés dans la cheminée.

Malolotte va devoir convaincre les lutins du Père Noël de l’aider, avec les enfants, à réparer sa bêtise.

Gabilolo est un personnage clownesque aux cheveux et au nez rouge, imaginé par Catherine Degay. Si, au début des aventures, il y a maintenant 40 ans, Gabilolo était accompagné de son ami Granfuté, grand dadais un peu lent mais bien sympathique, l’auteur finit par donner à son clown une petite sœur dénommée Malolotte.

Ce sont tous deux des personnages gais, naïfs et malins à la fois, gourmands, râleurs, curieux, tendres et inventifs quand il s'agit de faire des sottises qui, heureusement, sont toujours réparées. Les enfants les aiment beaucoup et s’identifient à eux, d’autant qu’ils ont la possibilité à plusieurs occasions de participer à l'intrigue. Ils sont ainsi persuadés d’avoir aidé au dénouement de l'histoire et d’avoir sauvé nos héros de leurs embrouilles.

La recette des précédents opus reste la même : humour omniprésent, intrigue accessible, dialogues simples mais efficaces, musiques entraînantes et, surtout, sollicitation des enfants pour faire avancer l’histoire. Comme précédemment, le personnage masculin représenté par Gabilolo reste identifié comme le « héros » de l’histoire, et la comédienne l’accompagnant dans chacune de ses aventures devient une nouvelle fois sa petite sœur, copie conforme version fille de notre gentil clown, tout en maladresse et en drôlerie.

 

À l’instar des précédentes, cette aventure de Gabilolo promet son lot de fous rires et de participation d’un jeune public conquis.

Publié le 26/11/2018