théâtre

Les Banquettes Arrières - Heureuses par accident

Les Banquettes Arrières - Heureuses par accident (2020)
À grands coups d’autodérision et de jeux burlesques, ce quatuor nous raconte la bêtise humaine, l’injustice et la cruauté. Elles et il pratiquent l’humour avec un grand H et ça fait du bien !


Dans leur premier spectacle en 2014, elles étaient Chanteuses par accident, on les retrouve aujourd’hui Heureuses par accident. Il faut dire qu’avec ce trio vocal féminin, la vie est belle, belle, belle comme le chantait Claude François. Voilà ce qu’elles aimeraient bien chanter, mais en fait non. La vie est belle, mais pas pour tout le monde.

Et c’est pour ça qu’elles ont commis ce spectacle, complices comme jamais. Toujours pertinentes, elles abordent toujours avec un humour piquant, ce tour de chant avec pour thème majeur : la femme. Des portraits grinçants et pourtant drôles, remarquablement servis par la « complémentarité physique » des chanteuses, aux physiques qui se démarquent des canons de beauté imposés actuellement... Leur féminisme se raconte sur scène. Un propos qui prend encore plus de force avec la version bilingue en langue des signes française, où elles ont eu la bonne idée de s’adjoindre un comédien chant-signeur qui traduit les propos parlés et chantés en LSF de façon très théâtrale et donne une autre dimension au spectacle.

Publié le 28/09/2020


Mots clés : #humour