Loisir

Les Explorateurs en herbe au Centre commercial Aushopping Le Mans

Les Explorateurs en herbe au Centre commercial Aushopping Le Mans (2019)
Du 16 au 20 avril, le centre Aushopping Le Mans prépare les petits explorateurs à devenir de véritables astronautes et à s'immerger en réalité virtuelle "dans la peau de Thomas Pesquet". Au programme : une expédition ludique et divertissante à travers 4 ateliers immersifs et un jeu de piste inédit.

 

UNE ANIMATION “ASTRONO-PÉDAGOGIQUE” INÉDITE PROPOSÉE PAR LE CENTRE AUSHOPPING LE MANS

Avant de se glisser, grâce au film VR 360° “Dans la peau de Thomas Pesquet”, les petits explorateurs auront pour mission de découvrir l’espace dans un dôme planétarium, franchir les obstacles du parcours sportif et créer leur propre casque d’astronaute. Ils auront également l’occasion de partir à la chasse aux planètes dans la galerie du centre.

 

À leur retour sur Terre, grâce à un photobooth dédié, les jeunes cosmonautes pourront garder un souvenir de leur “astronomique” aventure.

 

UN PLANÉTARIUM POUR APPRENDRE À CONNAÎTRE L’ESPACE

Un dôme gonflable propose de plonger les enfants au coeur de l’univers en leur permettant d’observer la voûte céleste et le mouvement des constellations ou des étoiles.

 

UN PARCOURS D’ENTRAÎNEMENT POUR ÊTRE À LA HAUTEUR DANS L’ESPACE

Dans un espace dédié, un parcours sportif est installé pour tester la coordination et l’équilibre des jeunes aventuriers, qualités indispensables pour devenir astronaute !

 

PARÉ AU DÉCOLLAGE

Les jeunes explorateurs pourront créer et personnaliser leur casque, accessoire essentiel de tout bon astronaute qui se respecte !

 

DANS LA PEAU DE THOMAS PESQUET

Au sein d’un espace détente, les explorateurs en herbe partiront en mission spatiale grâce à deux casques de réalité virtuelle. “Dans la peau de Thomas Pesquet” leur fera vivre les moments les plus intenses de son expédition spatiale. Une expérience immersive aux côtés du célèbre astronaute !

 

 

“LA CHASSE AUX PLANÈTES”, UN JEU DE PISTE EN PLEIN COEUR DU CENTRE COMMERCIAL

Cinq planètes du système solaire ont disparu, et seuls les explorateurs en herbe sont à même de les retrouver ! Les astres seront dispersés dans le centre commercial, ainsi l’aventurier accompagné de sa famille aura comme mission de les identifier à l’aide de son passeport. Une fois le système solaire sauvé, l’aventurier se verra offrir une planète phosphorescente qu’il pourra emporter chez lui, les familles quant à elles seront invitées participer à un jeu concours.

 

L’ESPACE PHOTOCALL

Dans le décor du film “Dans la peau de Thomas Pesquet”, les visiteurs pourront se prendre en photo et garder un souvenir de leur voyage dans l’espace.

 

UN PASSEPORT INTERGALACTIQUE

Les explorateurs en herbe recevront au début de leur aventure un passeport qu’ils devront faire tamponner à chaque étape réussie. Une fois leur mission accomplie, les apprentis cosmonautes remporteront une Lune Phosphorescente !

Publié le 01/04/2019