Fermer
concerts

Louise + trio Durand Millet Raillard

Louise + trio Durand Millet Raillard (2020)
Dès 17h rdv pour une initiation aux danses du Morvan. À 19h, les trois femmes du trio Louise nous offre des polyphonies auvergnates puis le trio DMR enchaine avec un bal du Morvan endiablé. Petite restauration sur place pour découvrir les spécialités culinaires du Morvan et d'Auvergne.

LOUISE : POLYPHONIES AUVERGNATES
La polyphonie vocale peut prendre des formes multiples. Elle a ses classiques, ses valeurs sûres, ses errances, mais aussi quelques pépites inattendues. Le trio Louise est de celles-ci : trois voix de femmes aux timbres riches et complémentaires qui se saisissent de répertoires auvergnats, en occitan et en français. Elles s’écartent d’un chant misant tout sur la puissance pour jouer des nuances et reliefs donnant toute leur profondeur à ces répertoires vocaux. Un moment a cappella rare.

TRIO DURANT MILLET RAILLARD : BAL ÉNERGIQUE DU MORVAN
Le trio DMR est une aventure humaine de musiciens imprégnés des airs du Centre France, trois compères qui prennent un plaisir communicatif à insuffler toute leur énergie aux danses du Morvan. Ça groove, ça pulse, c’est entraînant et jovial. Passés par les plus fameux bals trad’ français, ils viennent nous proposer une deuxième partie de cette soirée de printemps placée sous le signe de la convivialité, au son du violon, des cornemuses et de la guitare acoustique.

Publié le 14/09/2020