Evénements

19 avril 2019

Oh Apidés... En vol dans le monde des abeilles sauvages

Oh Apidés... En vol dans le monde des abeilles sauvages (2019)
Jusqu'au 12 mai 2019
Prix : Entrée gratuite
On peut affirmer que l'on connait plutôt bien les abeilles domestiques qui produisent du miel, mais peut-on dire la même chose des abeilles sauvages ? Il y a pourtant 950 espèces différentes d'abeilles sauvages ! Cette exposition rassemble des panneaux explicatifs pour découvrir les abeilles sauvages et des photographies d'Erwan Balança.

Parler de loin ou bien se taire

Parler de loin ou bien se taire (2019)
Du 1 février au 20 avril 2019 de 11h à 19h. Du 1 février au 21 avril 2019 de 14h à 19h. Jusqu'au 21 avril 2019 à 11h. Jusqu'au 21 avril 2019 à 14h
Saint-Nazaire
Le Grand Café
Prix : Entrée gratuite
Anne Le Troter crée une vaste installation composée d’une seule pièce sonore, qui met en dialogue les archives sonores d'une cryobanque, leur interprétation et leur traduction.

Œuvres de Marie-Reine Château

Œuvres de Marie-Reine Château (2019)
Jusqu'au 5 mai 2019
Prix : Entrée gratuite
Aquarelliste depuis les années 80, Marie Reine Chateau s’est forgée peu à peu une identité en travaillant l’huile et l’acrylique dans un style très éclectique. On pourrait citer un bouquet, quelques silhouettes, un portrait, un tigre uniquement peint avec les doigts, une petite incursion vers l’abstrait…. à découvrir le temps d'une exposition.

Avant qu'elle ne revienne puis disparaisse

Jusqu'au 5 mai 2019
Prix : Entrée gratuite
Installation immersive, tant sonore que visuelle, la proposition de l'artiste, Thomas Moulin, inspirée des soubresauts ligériens se teinte d'une poésie singulière et mystérieuse.

PAYSAGES - COLLECTIONS DU MUSÉE DE TESSÉ

PAYSAGES - COLLECTIONS DU MUSÉE DE TESSÉ (2019)
Jusqu'au 6 octobre 2019
Prix : 2,50€
Tout au long du parcours où se conjuguent peintures et dessins, le public est invité à revisiter les chefs-d’œuvre en matière de paysage, à découvrir des œuvres plus confidentielles sorties des réserves, et à côtoyer petits maîtres et artistes plus confirmés. Sous toute ses formes, le paysage n'aura de cesse de se renouveler.

Articles

FESTIVAL PHOTO LA GACILLY

FESTIVAL PHOTO LA GACILLY Une commune métamorphosée en galerie photographique. C’est le plus grand festival photo de plein air en France, réunissant trente-cinq expositions, au coeur des jardins, sur les murs des habitations, dans les venelles,…

Auteur : Charlène BAPTISTE

Publié le 01/08/2017

VOYAGE À NANTES 2017

VOYAGE À NANTES 2017 Artistes et oeuvres d’art de retour dans la ville. « C’est bien l’art dans l’espace public qui reste la marque du Voyage à Nantes », telle est la devise du parcours, qui investit chaque été la ville de Nantes.

Auteur : Charlène BAPTISTE

Publié le 05/07/2017

« Éternité, rêve humain et réalités de la science »

« Éternité, rêve humain et réalités de la science » La vie éternelle, une réalité ? À travers les époques, l’homme a, d’une manière ou d’une autre, tenté d’échapper à la mort.

Auteur : Charlène BAPTISTE

Publié le 01/06/2017

VOX BALAENAE

VOX BALAENAE Quand art et sciences exposent la naissance de la vie.

Auteur : Charlène BAPTISTE

Publié le 02/05/2017

Mégastructures, soixante ans d’architecture

Mégastructures, soixante ans d’architecture Explorer l’avenir et les bouleversements d’une société. Le Lieu Unique propose cette nouvelle exposition, explorant le concept de mégastructure.

Auteur : Charlène BAPTISTE

Publié le 05/04/2017