Raison n°38 : La librairie Coiffard
Il est incontournable de passer feuilleter quelques pages dans les rayonnages de la fameuse librairie Coiffard à Nantes. Outre une collection très complète, il est agréable d’y partir à la recherche d’une perle, selon le registre que l’on choisi. La convivialité y est de mise. Besoin d’un renseignement ? Aucun problème, il y aura toujours, dans chaque rayon, quelqu’un de spécialisé, qui sera en mesure de vous donner ses impressions sur les ouvrages qui vous intéresse. Pas d’humeur à discuter ? Qu’à cela ne tienne, suivez vos envies en vous laissant guider par les coups de cœur annotés sur les livres en exposition. Côté rencontres d’auteurs, la prochaine se fera avec Charles Élie Conord, à l’occasion de la parution de son premier roman Ernestine.

Raison n°39 :  Les médiathèques
Pour ceux qui ne souhaitent pas acheter, ceux qui recherchent et qui travaillent, les médiathèques sont nombreuses à Nantes, et forment un ensemble de collections très complètes en livres, mais aussi en BD, CD et DVD. Jacques Demy en centre-ville, Luce Courville dans le nord, Floresca Guépin, ou encore Lisa Bresner, la dernière née, ces médiathèques sont également des pôles d’animation dans les quartiers, en proposant des expositions, des rencontres, des spectacles et bien d’autres, toujours en lien avec l’actualité culturelle nantaise.

Raison n°40 : Librairie Les Enfants terribles
Spécialisée dans la littérature jeunesse, la librairie se situe au cœur du quartier Bouffay. En franchissant ses portes, vous y trouverez des livres bien sûr, des albums aux romans, en passant par les documentaires et les bandes dessinées. Autre spécificité du lieu, vous pourrez également compléter la collection de jeux et de marionnettes de vos enfants. Côté animations, les lecteurs peuvent y profiter d’expositions thématiques, et discuter avec les cinq libraires passionnés pour vous guider dans leurs univers.