concerts

Anne Paceo : Bright Shadows

254aa4a3e25a83a9cb68c42c2cd0b587ac4de1db
La petite Anne Paceo a commencé naturellement la batterie quand elle avait dix ans. Des années plus tard, cet amour n’a pas changé. Il s’est, au contraire, intensifié. Très jeune, elle monte sur scène avec les plus grands noms du jazz. Petit à petit l’oiseau fait son nid… et désormais, c’est une des seules femmes batteuses de jazz en France.

 

Très vite, elle décide de travailler en groupe sur chacun de ses albums. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sait s’entourer de vrais talents. Sur Bright Shadows, son petit dernier, elle collabore avec Tony Paeleman et Christophe Panzani, déjà présents sur Circles. C’est important de se sentir en famille. Mais elle fonctionne aussi au coup de coeur, comme avec Anne Shirley, découverte sur les réseaux sociaux. Elle nous confie être tombée amoureuse de sa voix… et nous aussi ! Une petite troupe, de cinq musiciens, qu’elle mène à la baguette… ou presque. En réalité, pour cette artiste “la force d’un groupe c’est que chacun amène ce qu’il est, ainsi que ses propositions”. Cet album, c’est une véritable association d’esprits.

Le timbre mélodieux d’Ann Shirley se joint à celui d’Anne elle-même. Car oui, elle ose petit à petit poser sa voix sur plusieurs de ses morceaux. Et c’est une réussite ! Elle nous parle ici de ce qu’est être étranger : à son pays ou encore à soi. Elle explore toutes les sensibilités à travers des univers et des styles variés. La batteuse qualifie son disque de “voyage”.

 

Anne Paceo présente cet album solaire et généreux dans le monde entier et sera à Nantes le 24 avril. Etes vous prêts pour un voyage dont vous ressortirez changé ? C’est toute la promesse de Bright Shadows.

Publié le 29/03/2019 Auteur : Charlène Baptiste

 

Le 24 avril à 21h

Salle Paul Fort, 9 rue Basse Porte, Nantes

21.85/19.8€

02 51 72 10 10

billetterie@pannonica.com

www.labouchedair.com


Mots clés :