287d40d1a01be9cbbf6a83676d10d745211e74da
36acf05c56fe9319ff533c61e7ee555a9d39461b
Fermer
loisirs

Chez Mamie redéfinit l'expérience techno au Couvent de Roubaix

74a7762470ac1c2eee73b28a1a9e9676537a5abd
Au cœur de la scène techno lilloise, le collectif "Chez Mamie" prépare un événement majeur au Couvent de Roubaix. Une journée riche en surprises, en workshops et en sons est au programme… aussi bien pour les grands que pour les petits cette fois-ci !

 

Participer à un événement de Chez Mamie, c'est un peu comme rendre visite à un membre de la famille ! Depuis leur première soirée en décembre 2022, le collectif lillois, né de l'amitié entre Julien, Ange, Justine et Rémi, trace son chemin et voit ses ambitions grandir de jour en jour. Et ce mois-ci, Chez Mamie voit les choses en grand. "C'est la première fois que nous organisons un événement de cette ampleur ! Nous souhaitions mettre les valeurs fondamentales de Chez Mamie au cœur de tout cela : bienveillance, amitié et bonne musique", nous explique Julien Descamps (29 ans), le fondateur de Chez Mamie. Pour cette journée spéciale, le collectif souhaite faire découvrir la techno sous toutes ses facettes, aux petits comme aux grands. Et pour appréhender ce genre musical riche en couleurs, quoi de mieux que de faire participer les festivaliers ?

Une journée de découvertes 

"Dès 11 heures, vous pourrez participer à un atelier découverte du mixage animé par Joek et un atelier sonore animé par Livestock Pixel, ouverts aux enfants et aux adultes. Pour les enfants, le volume sera bien évidemment réglé et ils y aura des casques pour protéger leurs tympans à disposition ! Pendant ce temps, un marché de créateurs proposera des friperies, des tatoueurs et des créations en collaboration avec l'École d'Art ISA de Tourcoing", poursuit-il. Ensuite, une ‘Psy-Boum' pour les enfants, animée par l'équipe de Chez Mamie et quelques invités prendra place, suivie d'un brunch organisé par le couvent pour ceux qui le souhaitent. "Les festivaliers pourront ensuite danser sur de la musique Psy-Trance, Tribe, Mental, Acid, Hard-Techno et Hard-Teck", termine Julien. Mais ça ne s'arrête pas là ! Dès 15 heures, c’est au tour des adultes de profiter du son jusqu'à 23 heures, sur non pas une, mais deux scènes différentes: 'Les Sept Péchés Capitaux', et 'Le Jardin d'Eden', font un clin d'œil amusant au couvent, un lieu exceptionnel où Chez Mamie a le privilège d'accueillir des DJ résidents au collectif et bien plus, tels que TBTK, Dysfonctionnelle ou encore Tonka. 

Le début de grands projets ?

L'audace de Chez Mamie réside dans sa capacité à fusionner la musique avec des éléments éducatifs et familiaux, afin d’élargir les horizons de la culture techno tout en renforçant les liens au sein de la communauté. "Je suis vraiment fier et heureux de voir que, en si peu de temps, nous sommes capables de mettre en place un événement de cette envergure", expose Julien, avec le sourire aux lèvres. "Nous mettons vraiment en avant l'aspect local, que ce soit sur scène, lors des ateliers, avec les créateurs, et nous réservons de nombreuses nouveautés pour cet événement, mais je n'en dirai pas plus", plaisante-t-il. En offrant une journée immersive et inclusive, le collectif réaffirme son rôle de catalyseur culturel et sa volonté de faire de la musique électronique une expérience accessible à tous. Bien sûr, ce n'est pas le seul évent de prévu ! Dans les mois à venir, le collectif continue de viser toujours plus haut. 

Alors, restez à l'affût des surprises qui arrivent bientôt…

Publié le 06/05/2024 Auteur : Cléo Verin

Le 12 mai de 11h à 23h. Le Couvent, Roubaix. Tarifs: consulter la page du collectif.

 

©Anais Bellanger


Mots clés :