Les vacances sont un moment privilégié pour des sorties en famille, ou pour prendre le temps de s’ouvrir à de nouveaux horizons culturels.
Il n’est pas encore trop tard pour découvrir ce que les vacances d’hiver vous réservent.
Dans le cadre du festival Hip Opsession, les ados sont conviés à découvrir cette culture sous tous les angles : danse, rap, beat-box, etc.
Le Planétarium propose toujours un programme de projections adaptées.
Toujours très actives dans l’initiation des publics à la lecture et à la littérature, les bibliothèques de Nantes offrent un programme complet d’ateliers gratuits et pour tous les âges.
Les cinéphiles ont rendez-vous au Cinéma le Beaulieu, pour les Rencontres jeune public, avec des projections, des ateliers et des animations originales.
Au Château des Ducs, parents et enfants peuvent encore venir découvrir les traces de la vie au château au Moyen Âge. Au musée de l’imprimerie, on apprend la gravure sur linoléum. Le muséum d’histoire naturelle projette Peintre sous la mer, à la découverte, des oeuvres de Roger Swainston, peintre naturaliste.
Côté spectacles, le Lieu Magique présente Graines de magie, un spectacle plongeant les enfants dans une nature féérique. Le théâtre Bonne Garde accueille Rêve de Sorcières, une promenade étrange et onirique proposée par l’Atelier du Livre qui Rêve. Gabilolo poursuit son voyage dans les nuages au théâtre de Jeanne. Le TNT présente  Seul à Sol, un solo dans lequel Franco dévoile son histoire, ses choix. Des plumes dans l’oreille raconte l’histoire d’Eustache, un musicien qui aimerait bien communiquer avec les oiseaux, à la salle Vasse.