Consacrée aux arts chorégraphiques, cette soirée compile diverses formes de danses, présentées au public sous diverses formes. La Nuit de la danse clôture une journée d’éliminatoires pour remporter un trophée récompensant les meilleurs danseurs des différentes catégories.
Une partie de la soirée sera ainsi consacrée aux finales des sélections. Se seront donc les meilleurs danseurs de la journée, venus de toute la France, qui déploieront tous leurs talents sur scène, dans les danses dites standard (valse viennoise, tango, quick step, valse anglaise et fox trot) et dans les danses dites latines (cha-cha, samba, rumba, rock jive et paso-doble). Ce trophée réunit tous les niveaux, mais aussi tous les âges. Ces danseurs, de haut _voire très haut_ niveau proposent ainsi un véritable spectacle de danse sportive. S’ajoutent à cela, les costumes, ces fameuses robes à paillettes et de toutes les couleurs, les queues de pie pour les hommes, un régal pour les yeux !
Ces phases finales seront ventilées par des tableaux d’artistes spécialisés. Le couple Noellia et Sébastien, des Allumés du Tango, présenteront un show de tango argentin. Dans un style, la troupe Mel’2 Styles présentera un spectacle mêlant danses afro, jazz et hip-hop, le tout accompagné de musiques tribales.
Enfin, entre tous ces moments de spectacles, la piste de danse sera ouverte aux danseurs amateurs. Danseurs confirmés et débutants se côtoieront pour toujours plus de convivialité.