Le lieu en a fait sa spécificité : les artistes accueillis doivent proposer au public un temps d’ouverture et de partage de leur travail. Ainsi, la prochaine compagnie à ouvrir ses portes est Alambic’Théâtre, pour de nouveaux regards sur sa création Echo. Ce spectacle théâtral explore le phénomène universel et emblématique des fans, à travers le cas étrange et édifiant de Martin.
La compagnie de danse Anamnesis propose également un temps d’ouverture sur son travail de recherche chorégraphique autour du portrait de la danseuse Elodie Besse. Enfin, The Rookies, compagnie de danse hip hop, ouvrira son travail autour de son projet Underdogs, basé sur une recherche musicale reposant sur l’expression « Quand tu ne sais plus où tu vas, souviens-toi d’où tu viens. »
Des temps d’ouverture de training pour les danseurs, des workshop des formations et des stages agrémentent également ce programme.
Et puis, des expositions animent le lieu. La prochaine, "Ainsi dansent III" par Sarah Lambert Laville, sera en accès libre pour tous ceux qui le souhaitent.