expos

Les expos de l'été

D9bd7bc975bf6260e51393887f0691ee48f2c471
Qui a dit qu'en été on devait passer son temps entre la plage, la piscine et les barbecues ? On peut aussi continuer à s'enrichir en culture ! Alors en juillet et août, on n'hésite pas à aller se rafraîchir au musée. Les Pays de Loire propose une multitude d'expositions d'été.

 

On commence avec une plongée en forêt amazonienne... à la Villa Lemot ! Précieux Poissons d'Amazonie est aussi poétique qu'enrichissante. Le Musée de l'Abbaye de Sainte-Croix vous invite quant à lui à écouvrir Totems de la subjectivité, jusqu'en septembre. Cécile Beau, ses sculptures et installations sonores vous plongent en pleine Réversion.

Si il y a bien un endroit où ça bouge niveau expos c'est Pornic ! Voile et Océan déboule à l'acrylique, aux pinceaux ou aux couteaux. Un vent de magie s'empare également de la ville grâce aux expos Réalité Magique et Bretagne Magique. L'une, tout en couleur, regroupe les œuvres de Georgeta Cordier. L'autre, vous fait vivre, en photos, les levés de soleil bretons les plus ravissants. Puis la Maison des Arts vous présente Inspiration Orient et ses calligraphies japonaises qui vous emmènent vers un monde inconnu. Human Fly vous entraine dans une processus immersif entre miroirs et jeux de lumière. Vous ne savez plus où donner de la tête ! On termine en Errances Nazairennes grâce aux photos en noir et blanc de Laurent Bertrais. Hop, on rajoute les expos à son emploi du temps !

Publié le 28/06/2019 Auteur : Charlène BAPTISTE

 

Précieux poissons d'Amazonie, jusqu'au 1er septembre 2019

Totems de la subjectivité, jusqu'au 1er septembre 2019, www.lemasc.fr

Réversion, du 6 juillet au 1er septembre, www.passagesaintecroix.fr

Voile et Océan, du 20 juillet au 4 août 2019, www.pornic.fr

Réalité magique, du 27 juillet au 11 août 2019, www.pornic.fr

Bretagne magique, du 6 au 21 juillet, www.pornic.fr

Inspiration Orient, Yoko Watase, du 11 au 21 juillet 2019, www.pornic.fr

Human Fly, jusqu'au 29 septembre 2019, lelifesaintnazaire.com

Errances nazairiennes, du 8 juillet au 31 août 2019, mediatheque.mairie-saintnazaire.fr

 



 


Mots clés : Ete exposition expo