Il aura fallu trois années d’écriture et d’enregistrement pour profiter des nouvelles créations de Monsieur Roux. Il nous livre ses secrets de fabrication.

Sortir : Comment s’est déroulé le travail pour ce nouvel album ?
Monsieur Roux : « Je travaille généralement seul. J’enregistre mes maquettes, de manière à jouer les morceaux comme j’en ai envie. Pour moi, c’est plus difficile de me confronter au regards de mes musiciens quand je présente des chansons lors du travail. C’est pour ça que j’ai voulu sortir du côté répétition, tout en utilisant le travail des musiciens à chaque fois. »

S. : Après trois opus, les chansons sont toujours aussi fraîches et attachantes. D’où sort l’inspiration cette fois-ci ?
M. Roux : « Je me suis autorisé des chansons plus personnelles et posées. J’ai un peu laissé tomber l’ironie, pour faire place à des choses plus vraies. Il m’a fallu trouver la bonne voie, en fonction de l’expérience que j’ai tiré des albums précédents. J’ai mis moins d’agressivité tout en ajoutant de la légèreté dans le ton de mes chansons. »

Après une semaine de résidence en groupe, Monsieur Roux et ses musiciens sont fins prêts à retrouver le public sur scène, accompagnés de chansons authentiques et enjouées.