Fermer
Loisir

Mouvements et poésies

6927b0cb886d36ecaf53fc32943132ab70368990
Ce week-end, c'est au tour du collectif Errances d'investir la Gare Saint-Sauveur, l'occasion de redécouvrir un univers poétique et inventif.

Habillant et habitant les espaces urbains de Saint-Sauveur, l'installation Corps-Forêt(s) combine l'expérience sensible de l'univers sylvestre au fil de captations réalisées des forêts de France au Québec, auxquelles s'ajoutent celles d'habitants dont l'entrelacs d'échanges et de relations font aussi forêt. Le moulin fauve rassemble les univers du cabaret et de la marionnette dans un spectacle accessible dès 5 ans. Avec énergie et finesse, l'histoire de Valentine, employée d'un cabaret, qui rêve de monter sur scène sans jamais oser le faire, évoque les peurs à surmonter et la confiance à se porter.

Dans Haïku(s) In situ, la Cie Tourne au sol convoque une promenade poétique autour de la forme du haïku pour la faire résonner avec le mouvement de la danse ou le cirque... sans oublier d'adapter les mots à l'espace. Avec Peuplé-e-s, musique et poésie font également bon ménage. Dans un format immersif autour d'une scénographie-puzzle se révèle progressivement un paysage, comme pour mieux inviter à se relier au monde. Des ateliers danse permettent également de s'initier aux danse de cabaret du Moulin Fauve. Le samedi soir, c'est Isla Nové et Ze Leopardz qui proposent de vivre des moments musicaux assurément inoubliables. À partager à tout âge, évidemment.

Publié le 19/06/2024 Auteur : Guillaume B.

Collectif Errances à Saint-Sauveur, les 22 et 23 juin à la Gare Saint-Sauveur, place Jean-baptiste Lebas à Lille. collectiferrances.com


Mots clés :